En tant que peintre, l’environnement en Provence à largement contribué à mon développement. La lumière étincelante, les couleurs chaudes de la terre, le paysage culturel varié, la richesse et la diversité des formes de la nature. L’histoire et la tradition fournit une inspiration constante et une compréhension des époques antérieures dans l’art. Ici, j’ai trouvé un contexte et une affinité qui rend naturel la libre création.
Pendant mes années d’étude d’art en Suède, je rêvais d’être en mesure de faire la synthèse de l’instant fugace, avec ses lumières et ombres temporaires, et l’éternel vrai. Et de concrétiser le rêve d’harmonie que nous portons en nous, mais dont nos contemporains ne comprennent peut-être pas toujours le sens alors que la pensée et les rêves ne sont plus encouragés. La culture d’aujourd'hui s’attend à ce que nous consommons les nouvelles au même rythme qu’elles sont produites.
Mais réfléchissons maintenant à ce qui est important dans la vie. La vie en soi bien sûr, bien vivre, connaitre l’amour et l’attention d’un autre, passer du temps dans un bel et attrayant espace, le désir de beauté, dont je crois que nous sommes tous nés avec, la nature dont beaucoup ne se donnent pas le temps d’observer et de s’immerger. Tout cela afin de trouver les notions profondes qui apportent la tranquillité et la confiance.
Je crois que le travail de l’artiste est d’être le Guide vers la beauté.
Si une œuvre d’art semble naturelle, ce n’est pas qu’elle est une copie de la nature, mais qu’elle a réussi à capturer l’essence de la nature et la rende reconnaissable pour le spectateur. Si nous ouvrons nos esprits face à la nature, alors il est possible de comprendre et d’apprécier tout l’art de toutes les époques. Parce que nous sommes fondamentalement toujours les mêmes, avec les mêmes rêves.